Flaubert dans la ville

Contributions numériques

Conception et réalisation du site

Thibaut Guichard, ingénieur d'études et de développement informatique à l'IRIHS, participe au développement des projets numériques en SHS.

Logo IRIHS
 

L'IRIHS « Institut de Recherches Interdisciplinaires Homme et Société » est la Structure Fédérative de Recherche en Sciences Humaines et Sociales de l'université de Rouen. Son objectif général est de fédérer les treize laboratoires SHS de l'université - dans toute leur diversité - autour d'un projet scientifique intégratif qui identifie l'IRIHS dans le paysage scientifique régional, national et international. L'objectif est aussi de renforcer la culture interdisciplinaire et de valoriser leurs points forts en bénéficiant des infrastructures et des ressources budgétaires propres de l'Institut mais aussi, plus indirectement, des ressources très importantes affectées par la région Haute-Normandie au Grand Réseau de Recherche Culture et Société en Normandie (GRR CSN).

Webmestre

Hélène Hôte, ingénieur d'études, CÉRÉdI

Fondé en 1999, le CÉRÉdI (Centre d’Études et de Recherche Éditer/Interpréter – EA 3229) est une unité de recherche de la Faculté des Lettres de l’Université de Rouen, qui réunit des chercheurs et doctorants en littérature française, littérature comparée et musicologie.
Le thème principal du CÉRÉdI est l’« accès aux textes : Éditer / Interpréter ». Il se décline en quatre axes autour desquels se fédèrent les travaux de ses membres et s’organisent ses projets collectifs.
Le laboratoire est rattaché à l’École Doctorale « Histoire, Mémoire, Patrimoine, Langage » (ED HMPL) de l’Université de Rouen.

DocExplore


Pierrick Tranouez et Stéphane Nicolas du LITIS se chargent de l'intégration des contenus sous DocExplore. Ces contenus seront accessibles sur des tables tactiles au Muséum et à la bibliothèque Parment.

Conseil pour le volet numérique

 

 

Le LITIS, laboratoire de recherche dans le domaine des sciences et technologies de l’information de Haute Normandie, implique les trois principaux établissements d’enseignement supérieur de la région. Il appartient à la fédération de recherche CNRS NormaSTIC. Stéphane Nicolas, Maître de conférence et Pierrick Tranouez, Ingénieur de recherche, font partie de l’équipe « Documents et Apprentissage » à l’origine du projet « DocExplore ». Ils sont responsables de l’unité d’enseignement « Valorisation numérique du patrimoine » du Master d’histoire « Patrimoine » de l’université de Rouen.
 


 

Gamit, société spécialisée dans la conception et la réalisation d’expériences ludiques, créatrice de jeux culturels et pédagogiques. Son président est Nicolas Gréverie : après un diplôme de réalisateur vidéoludique (Bac + 5) obtenu à Supinfogame en 2007, il a travaillé 4 ans dans l’industrie du jeu vidéo en tant que Game Designer et Lead level Designer. Ce spécialiste en conception de mécaniques de jeu, ainsi qu’en gestion d’équipe est aussi passionné par la réalité augmentée et la psychologie du joueur. Florent Samat, Game Designer de formation, passionné de jeux vidéo, de BD et de littérature, il obtient son diplôme de réalisateur vidéoludique en 2010 à Supinfogame. Après un passage dans le journalisme spécialisé et dans l’industrie du jeu vidéo en tant que Game Designer, il se lance en 2010 dans l’aventure Gamit avec le projet « En-Quête Rouen ».