Un temps pour Flaubert – Médiathèque de Canteleu

Un temps pour Flaubert

Du 27 mars au 20 juin 2015
« Un Temps pour Flaubert »

La Ville de Canteleu s’associe à l’Université de Rouen, au musée Flaubert et d’histoire de la médecine, à l’association des Amis de Flaubert et de Maupassant, à la Ville de Rouen et au lycée hôtelier Georges-Baptiste pour la manifestation : « Flaubert dans la ville»

Vendredi 27 mars de 19h à 21h. Lundi 30 mars de 19h à 21h. Mardi 31 mars de 19h à 21h
« Buvard et Encrier »

Déconstruction / reconstruction artistique des objets du cabinet de travail de Flaubert.
Atelier d’expression artistique animé par l’artiste plasticienne Jennifer MacKay.
Participation libre sur inscription dans la limite des places disponibles.

Jeudi 2 avril

Atelier de street art avec les élèves du lycée Georges-Baptiste de Canteleu, animé par le collectif NiceArt.

Du 21 avril au 20 juin, Médiathèque de l’Espace Culturel François Mitterrand, Canteleu
« Buvard et Pochoir encrier »

Exposition des créations des Cantiliens et des élèves du lycée Hôtelier Georges-Baptiste autour de la vie et de l’œuvre de Flaubert.
Scénographie d’Ariane Pasco et de Jennifer MacKay.
Entrée libre aux heures d’ouverture de la Médiathèque.

Samedi 25 avril à 10h30, Salle Flaubert de l’Hôtel de Ville, Canteleu
« Les artistes dans la bibliothèque et l’œuvre imprimée de Flaubert »

Visite guidée de la bibliothèque patrimoniale de l’écrivain.
Entrée libre.

Samedi 30 mai, salle Gadeau de Kerville, Hôtel des sociétés savantes, 190 rue Beauvoisine, Rouen : Regards d’artistes sur Flaubert
« Neuf portraits de Flaubert pour quatre pièces en terre chamottée »

Présentation par Francine Mauger, artiste créatrice de cette série de portraits de Flaubert prêtée par la Ville de Canteleu.
Inscription libre dans la limite des places disponibles.
Des tickets TEOR seront distribués aux Cantiliens souhaitant suivre la conférence autour de ce patrimoine cantilien.
Pour en savoir plus téléphonez au 02 35 36 95 95.